Bonjour,
Je dispose d'un Bravia KDL55-NX810 et d'un socle SU-B550S
La TV dispose de la dernière version de Firmware Sony : PKG5.047EUS-0108
Aujourd'hui, à l'allumage de la télé (sans changement de connexions, ni modifications par ailleurs) j'obtiens : 'Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio'
J'ai donc :
- Tout éteint, débranché l'adatapteur secteur du SU-B550S
- Attendu 5 minutes, et rebranché/rallumé le tout.
- Puis je suis allé dans Réglages/Son/Haut-Parleur et j'ai séléctionné 'Système Audio'
==> Le TV affiche 'Système audio Activé' et après une brève interruption le SU-B550S s'allume (voyant vert) et le son passe effectivement par le SU-B550S
L'option 'config. socle à haut-parleurs int' reste en revanche grisée;
Quelques secondes après cependant, un message d'erreur s'affiche :
le message d'erreur est : 'Haut-parleur TV activé en raison d'un échec de communication avec le système Audio'
Le plus bizarre c'est que même après l'affichage du message d'erreur, le son reste diffusé par le SUB550S.
En revanche dès que j'éteins le téléviseur, il fait ce qu'il a dit... il repasse le son sur le haut-parleur TV
j'ai tout essayé, je pensais à une version de firmware de la tv, mais il est à jour.
PS petite précision : c'est ma freebox qui est connectée en HDMI sur le SU-B550S, et lorsqu'elle est éteinte le problème n'apparait pas (forcément.. il n'y a pas de son à faire sortir...) et la freebox a été patchée hier soir justement...
Help....